Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois la fée Mim
Il était une fois la fée Mim
Publicité
Archives
Newsletter
4 septembre 2013

La couture: une histoire de famille

Il y a quelques années c'est ma belle mère qui se met à la couture et puis le virus s'est propagé dans la famille et dans mon entourage...

La preuve en images avec les cadeaux d'anniv de Melle Victoire dimanche dernier:

On commence donc par ma belle mère qui a relooké avec l'aide de son doudou l'ancien landeau de la famille...

101_1261101_1263101_1264

Papi Pierre a donc repeint le chassis et mamie Christiane refait l'intérieur du landeau ainsi qu'une couverture et un doudou souris trop mignon prêt à acceuillir le bébé préféré de la demoiselle...

Mais c'est pas tout, car mamie a un autre talent: le tricot! Et comme le veut la tradition, pour l'anniv elle a eu son pull fait main:

101_1257101_1258101_1259

Un modèle super "chouette" de Bergère de France en 2 ans pour une pépette de 2 ans. Il lui ira impecc pour les grands froids!

Et puis les tata s'y sont mis aussi à la couture... Ma soeur Aline lui a donc fait ça:

101_1251101_1254

101_1253101_1255

Sarouel Ankaa en 2 ans, longueur impecc mais taille à reprendre trop grand, comme dirait papi mes filles sont golées comme des pompes à vélos!

Il est en lin violet et popeline de chez cousette.

On continue dans les tata, ma belle soeur Marie:

101_1273

Un coussin nuage dans ce joli tissu pomme pour faire de beaux rêves la tête dans les nuages!

Et pour terminer ma copine tata Emilie qui sans le savoir a vu juste pour remplir le beau landau:

101_1266101_1267101_1271

Elle lui a confectionné cette belle poupée avec des petis habits qui rentre pile poil dans le landau...

Ma louloute est ravie de ses beaux cadeaux et passe tout son temps à promène sa poupée.

Quant à moi pour cette occasion, je m'étais confectionnée une robe:

101_1244101_1239

Robe belladonne de DEER AND DOE en taille 42 (ma taille du commerce) j'aurai du prendre du 42/44/42 parce que la taille est vraiment très serrée... mais bon ça va quand même.

J'ai eu du fil à retordre avec la pose de la fermeture éclair, la prochaine je mettrai une fermeture invisible comme j'ai l'habitude le résultat sera plus nickel.

Je l'ai faite dans une gabardine fushia avec un biais argenté et des ourlets rapportés en Liberty capel fushia, le tout de chez Cousette.

101_1245101_1247101_1248

Voilà un très beau dimanche ensoleillé en famille, de quoi redonner du beaume au coeur!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité