Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois la fée Mim
Il était une fois la fée Mim
Publicité
Archives
Newsletter
20 février 2013

Avancement de mon projet: garde robe home made

P1050602P1050603

Pour M., un petit haut vert à cerises, patron "basiques d'été" de carnet de couture avec la jupette du même livre en rouge avec un passeppoil imprimé cerise et des petits plis devant et derrière.

Pour utiliser mes chutes de tissus, j'ai décidé de faire plusieurs tablier croisé des intemporels, super facile à faire et génial pour les étés bien chauds de normandie... C'est vrai avec les canicules que nous suportons tous les ans il faut bien ça...

 1P1050620

Patron Tablier croisé des Intemporels que j'ai agrandi pour faire un 4/6 ans  Tissu linnamorata, biais maison avec un tissu du marché deux boutons à recouvrir et hop! 30 minutes après voilà le résultat...

Du coup on a envi d'en faire pleins:

2222P1050622

Celui là est doublé, encore plus simple, on coupe dans deux chutes de tissus de chez buttinette, on les couds ensemble on laisse une ouverture, on crante et hop on retourne... Deux pressions et une étiquette cousus par Grandmamie A. et le tour est joué!

Je vais en refaire pour la petite pépette V.

pour ma petite V J'ai fait ca:

P1050605

 pour le haut: patron "Tunique croisée" du livre Irrésistibles à coudre, coup de coeur pour les manches papillons!

pour le bas: patron "bloomer" du livre Irrésistibles à coudre

P1050612P1050613P1050614

Et pour finir, une alula de Grain de Maïs

La garde robe des poulettes avance bien, le swap aussi, maintenant je retourne aux déguisements!!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité